Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Centre-Val de Loire
  4. Loiret
  5. Ostéopathes à Chevilly (45520)

Page précédente 1 2 Page suivante

L'apport de l'ostéopathie pour les agriculteurs de Chevilly

Chevilly est une ville du Loiret située sur la ligne verticale qui descend de Rambouillet à Orléans. Elle fait partie de la grande région agricole de la Beauce. Sur la commune, les actifs travaillant dans l'agriculture représentent une quarantaine de personnes et cinq fois plus en ajoutant les exploitations des communes environnantes.

Or, les agriculteurs font partie des professions les plus touchées par les TMS. Ceux-ci se traduisent par un mal de dos récidivant, des douleurs aux épaules, des tendinites... L'ostéopathe peut être consulté de façon préventive, avant même l'apparition des premiers symptômes. Il pourra ainsi apporter ses conseils sur les bonnes postures à acquérir pour protéger les structures du corps.

Si malgré les mesures préventives, une fatigue importante ou des douleurs apparaissent, une consultation en ostéopathie doit être envisagée sans attendre. En effet, en agissant rapidement, l'ostéopathe peut faire totalement disparaître l'inflammation et éviter l'installation de douleurs chroniques.

L’ostéopathie pour aider les golfeurs

Après le football, le golf est le sport le plus pratiqué au monde, surtout dans les pays anglo-saxons. Mais son développement en France ne cesse de croître. Il demande de la coordination et de la précision, et même si l'endurance n'est pas requise, comme pour le jogging, il est recommandé d'avoir une bonne condition physique pour arpenter la dizaine de km d'un parcours de golf.

Le swing de golf est LE geste admiré de tous, il est surtout très technique. Pendant ce mouvement, la colonne vertébrale est mise à rude épreuve, car le joueur s'appuie dessus pour accumuler de l'énergie qu'il devra restituer au moment de l'impact avec la balle. Cela met en jeu 13 articulations majeures et pas moins de 7 dizaines de muscles. Vous comprendrez qu'il est alors très facile pour la machine de s'enrayer au moindre pépin (trouble lombaire, inflammation du coude, tendinites aux poignets ou aux épaules, etc.).

Votre ostéopathe saura parfaitement s'adapter à ces problématiques. Il pourra améliorer vos performances en améliorant votre souplesse mais aussi traiter vos blessures et autres déséquilibres posturaux qui peuvent amener douleurs articulaires et inconforts lors du dernier geste.

L'ostéopathie, du nourrisson au senior.

L'ostéopathe de Chevilly, par son approche holistique, peut accompagner le patient tout au long de sa vie. Du nourrisson au senior. On pourrait même dire dès l'état d'embryon, lors du suivi pendant la grossesse. Le praticien s'adapte à tout type de morphologie ou de mode de vie.

Chez les nourrissons, l'ostéo pourra atténuer les troubles du sommeil, les problèmes de reflux et limitera aussi le syndrome dit de la tête plate. Le bébé ainsi rééquilibré laissera un terrain favorable à la croissance du jeune enfant qu'il deviendra.
Pendant la petite enfance, la croissance fait son œuvre et les réflexes posturaux se mettent en place. Mettre en place une posture dès le plus jeune âge permet d'éviter certains troubles qui ne surviennent que beaucoup plus tard, comme une scoliose par exemple. L'ostéopathe peut également traiter les infections O.R.L. comme les otites ou les sinusites.

À l'adolescence, les douleurs dans le dos et au niveau des membres inférieurs peuvent commencer à apparaître. Ils sont généralement liés à la croissance. Le thérapeute pourra redonner le bon équilibre à l'ensemble du corps, éventuellement avec l'aide de kiné ou d'orthodontiste. Les troubles de la concentration peuvent également être traités.
À l'âge adulte, il s'attardera généralement sur les T.M.S.. Mais les troubles digestifs et autre stress ne seront pas en reste.
Enfin, la sédentarité liée à la retraite amène son lot de troubles. Certaines fonctions du corps perdent en efficacité. L'ostéopathe stabilisera, voire ralentira ces gênes pour limiter les douleurs associées, ce qui engendrera une meilleure qualité de vie.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !