Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Allier
  5. Ostéopathes à Brout vernet (03110)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathe, votre allié pour la marche à pied à Broût-Vernet

Broût-Vernet est une petite commune située entre Saint-Pourçain-sur-Sioule, au Nord et Gannat, au Sud. Nichée au cœur d'une région verdoyante où circulent de nombreuses rivières, Broût-Vernet attire de nombreux adeptes de la marche à pied. Cette activité leur permet de conjuguer activité physique et découverte d'espaces naturels préservés comme, par exemple, celui de la Boire des Carrés, tout proche et situé sur la rivière Allier.

Pour rester en bonne santé, il est recommandé de marcher trente minutes par jour. Cependant, même pratiquée de façon détendue, la marche à pied peut entraîner des douleurs au niveau de jambes, voire des dorsalgies. Pour éviter cela, consulter un ostéopathe de façon régulière vous permettra de poursuivre votre activité sportive avec tout le confort attendu. Lors de la consultation d'ostéopathie, le praticien va détecter d'éventuelles tensions au niveau des chevilles et des genoux. En les éliminant en douceur, il va protéger durablement votre dos et améliorer votre endurance.

Est-ce que l’ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

Oui, l'ostéopathie peut vous aider pendant la grossesse ! Elle contribuera à son bon déroulement, préparera au mieux votre corps pour l'accouchement et permettra de le ré-harmoniser après celui-ci. Tout d'abord, sur le plan tissulaire et ostéo-articulaire, c'est-à-dire en cas de :

- Lombalgie, sciatalgie, coxalgie, pubalgie...
- Névralgies
- Douleur de côte
- Syndrome du canal carpien (plutôt au 2ème semestre)

Mais aussi sur les sphères viscérale, uro-génitale, crânienne, ainsi que pour les troubles fonctionnels :

- Troubles digestifs (reflux, constipation, ballonnements...)
- Troubles urinaires (gène à la miction...)
- Gène à la respiration
- Problèmes de circulation (jambes lourdes)
- Céphalées
- Fatigue
- Préparation à l'accouchement ou VME...

Après l'accouchement, votre ostéopathe de Broût-Vernet travaillera (en fonction du déroulement de l'accouchement) sur :

- La ré-harmonisation des équilibres liquidiens de l'abdomen
- Traitement des douleurs résiduelles et des cicatrices (péridurale, césarienne, épisiotomie...)
- Anxiété, baby-blues...

Ces séances ne remplacent en aucune façon le travail et le suivi d'une sage femme. Elles sont un plus, apporté à la rééducation.

Comment l’ostéopathie peut m'aider à rééquilibrer mon corps et mon esprit ?

Des mots sur des maux.
C'est ce que propose l'ostéopathie grâce à une approche globale du corps. L'origine de la douleur provient généralement d'un spasme qui entrainera à son tour des tensions sur les tissus environnants. Dans le cas d'une consultation chez un ostéopathe, on parle ici d'atteinte non organique, non médicale.

Mais l'origine de ce spasme est très souvent émotionnelle, psycho-somatique. Vous vous êtes sûrement déjà rendu compte, lors d'un stress (examen, entretien d'embauche, situation d'urgence) que votre corps émettait différents signaux : sueur, tremblements, nausées, diarrhée, douleur de ventre... Eh bien, il arrive que ce dernier garde en mémoire certains stress que nous avons vécus, comme un accident de voiture ou une mauvaise nouvelle qui tombe soudainement. Ces événements peuvent créer un spasme, qui lui-même engendrera des tensions, au même titre qu'un faux mouvement ou la sur sollicitation d'un muscle. Nous pouvons retrouver ces dysfonctions à différents endroits du corps : système digestif, respiratoire, urinaire, squelettique, hormonale etc.

Votre ostéopathe vous proposera un traitement adapté afin de normaliser les différents troubles, ce qui apportera une meilleure mobilité et un gain de confort sur le plan corporel. Le corps et l'esprit ne pouvant être dissociés, l'un aura forcément un impact sur l'autre.
La douleur en moins, nous pouvons plus aisément nous recentrer sur nos émotions. C'est cela que vous propose l'ostéopathie.

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Vous pouvez consulter un ostéopathe pour votre nourrisson dès la naissance. En effet, de 0 à 3 ans, de nombreux événements vont intervenir : les os se forment et se soudent entre eux, afin de devenir plus résistants, de laisser la place aux organes qu'ils protègent et leur permettre de grandir à leur tour. Ensuite, votre enfant va découvrir son corps ainsi que l'environnement qui l'entoure : tenter de se retourner, ramper, chuter, se redresser... C'est ce qu'on appelle le développement psycho-moteur.

Votre ostéopathe de Broût-Vernet va l'aider dans ses nouvelles acquisitions et lui permettre de grandir dans des conditions optimales. Grâce à ses outils, il pourra intervenir sur la sphère crânienne, viscérale, émotionnelle et tissulaire pour différents motifs, les plus courants étant :

- Les torticolis obstétricaux
- Les plagiocéphalies
- Les coliques
- Les troubles digestifs : régurgitation, constipation, diarrhée
- Les pleurs incessants, le sommeil du nourrisson, l'anxiété...
- Le syndrome du canal lacrymal
- Les déséquilibres du bassin / des hanches...

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !