Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Pays de la Loire
  4. Vendée

Cabinets d'ostéopathes en Vendée (85)

Les bienfaits de l'ostéopathie en Vendée

Bordé par l'Atlantique et abritant aussi un bocage verdoyant, ce département dynamique est une belle destination touristique. Les Vendéens, tout comme les vacanciers, profitent sur place d'infrastructures sportives modernes et de sites naturels extraordinaires. En cas de petits pépins physiques, les ostéopathes locaux sont d'un grand secours.

Nager et patiner avec vitalité

Dotée d'équipements de grand standing, la ville de La Roche-sur-Yon accueille comme il se doit les amateurs de natation et de patin à glace. Le complexe Arago contient en effet deux piscines (dont une souvent destinée aux groupes scolaires) ainsi qu'une patinoire. Cette dernière accueille en moyenne 100 000 sportifs amateurs de septembre à mai, adeptes du patinage artistique, de la simple glisse ou encore de hockey sur glace. Ces sports très exigeants peuvent occasionner des chocs et des lésions comme des entorses à la cheville ou au genou. Après examen médical, ces foulures peuvent être soulagées par les soins pratiqués en ostéopathie. Cette thérapie accélère la guérison et diminue le recours aux anti-douleurs. Bien traitées, les entorses n'entraînent pas de récidives ni de compensations posturales.

Une partie de pêche vendéenne

Le département est riche en rivières et plans d'eau poissonneux, ce qui fait le bonheur des amateurs de pêche à la ligne. A Fontenay-le-Comte, ils pourront se rendre au lac pour tenter d'attraper des poissons carnassiers comme les brochets et les sandres. La pêche à la carpe de nuit est également une spécialité locale qui peut être pratiquée via des parcours dédiés et bien balisés. Non loin de là, les pêcheurs en eau douce peuvent s'adonner à leur passion dans les lacs de Vouvant, Pierre-Brune et Albert. Il est possible d'y louer une barque pour une matinée ou un après-midi voire pour la journée entière. Ce loisir qui paraît calme et reposant génère parfois des désagréments physiques liés aux postures statiques prolongées ou aux efforts pour mouliner. Prendre rdv avec un ostéopathe avant ou après est un plus bénéfique !

Vélo et bateau en Vendée

Quoi de plus agréable que de circuler à vélo aux portes de l'île de Noirmoutier ? Ce petit territoire compte pas moins de 80 km de pistes réservées au cyclisme. A Barbâtre, on peut parcourir ainsi un sentier qui mène jusqu'aux cabanes ostréicoles qui se trouvent au port du Bonhomme. Les cyclistes peuvent aussi pédaler le long de l'avenue des pins en profitant du panorama. Ce moyen de locomotion sportif et écologique peut néanmoins causer quelques courbatures. Une visite chez l'ostéopathe s'impose pour venir à bout de ces douleurs. La Vendée est aussi une terre de marins au long cours, y compris en version sportive et compétitive. En quittant Les Sables-d'Olonne, les concurrents du Vendée Globe, course à la voile mythique en solitaire autour du monde, se lancent dans une grande aventure. Nul doute que l'appui d'un ostéopathe doit aider ces courageux navigateurs à bien se préparer.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !