Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Corrèze

Cabinets d'ostéopathes en Corrèze (19)

Consulter un ostéopathe en Corrèze

A l'ouest du massif central, ce département constitué de plateaux est connu comme un territoire rural et peu peuplé. La Corrèze est aussi le berceau de Jacques Chirac, qui a d'ailleurs été scolarisé à Sainte-Féréole durant sa petite enfance. Vaste espace propice à la pratique de sports de plein air, la terre corrézienne compte aussi des spécialistes en ostéopathie qui savent soigner les amateurs d'exercice physique.

Des villages accueillants et pittoresques

La campagne corrézienne qui entoure Tulle est le cadre idéal pour admirer une nature préservée en se promenant. La commune de Collonges-la-Rouge, dans la vallée de la Dordogne, a été désignée plus beau village de France. On peut découvrir son patrimoine architectural en grès rouge et profiter du calme dans les châtaigneraies des environs. Cette marche à travers les ruelles puis une randonnée pédestre en forêt et près des vignes peut occasionner des courbatures en fin de journée. Pour les éviter, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un ostéopathe à titre préventif. Ce thérapeute peut aussi agir a posteriori et apaiser les tensions qui génèrent des douleurs.

Des cours d'eau très distrayants

Les rivières corréziennes sont en effet des endroits ludiques qui se prêtent à bon nombre d'activités. On peut par exemple se promener tout simplement sur les rives de la Vézère à Saint-Pantaléon-de-Larche, dans le sud-ouest du département. Il est également possible de s'adonner aux joies du canoë-kayak ou du rafting sur les rivières locales. La Corrèze et la Diège entre autres, offrent aux sportifs une grande diversité de parcours aquatiques. Les lacs de Sèchemailles conviennent aussi aux amateurs d'aviron. Ces activités ne ménagent pas les muscles du haut du corps. Une séance d'ostéopathie est la bienvenue pour soulager ses bras et ses épaules après coup.

Des sports toniques en extérieur

Le paysage vallonné de la Corrèze se prête à des randonnées VTT qui dévoilent des panoramas exceptionnels. Pour voir le paysage d'encore plus haut, rien de tel que la pratique du parapente ou du deltaplane. A Treignac, non loin de Brive-la-Gaillarde, on peut voler tel un oiseau en devenant parapentiste d'un jour. Un baptême de l'air en engin planeur est aussi possible. Dans les deux cas, attention aux chevilles au moment de retoucher terre ! Les soins préventifs d'un ostéopathe sont utiles pour éviter les entorses. Plus traditionnel, le rugby est emblématique de la Corrèze. Le club de Brive (CAB), champion d'Europe en 1997, en est un symbole. Les joueurs peuvent compter sur l'ostéopathie pour rester au top !

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Corrèze (19)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !