Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Centre-Val de Loire
  4. Indre-et-Loire

Cabinets d'ostéopathes en Indre-et-loire (37)

Une consultation d'ostéopathie en Indre-et-Loire

Surnommé le jardin de la France, ce beau département s'étend de part et d'autre du Val de Loire. Ce territoire à vocation agricole se distingue aussi par son dynamisme sportif. L'Indre-et-Loire a également vu naître une auteure fort appréciée des 2-6 ans !

Une lecture ludique et éducative

Claude Brun, créatrice du célèbre Petit Ours Brun, s'est éteinte le 21 septembre 2019 à l'âge de 90 ans. Cette ancienne professeure de lettres née à Saint-Paterne-Racan en Touraine a écrit les aventures du petit plantigrade devenu un héros incontournable des tout-petits. Lassée de lire des histoires classiques à son fils, Claude Brun avait créé un personnage qui a ravi plusieurs générations et nul doute que cet adorable ourson restera une référence de la littérature enfantine ! Rien de tel qu'une histoire lue à voix haute pour captiver les tout-petits. Pour que leur bien-être soit total, mieux vaut traiter en douceur leurs éventuels petits problèmes physiques, de digestion ou de sommeil, fréquents à cette période de la croissance. Prendre rdv avec un ostéo s'avère utile pour que tout rentre dans l'ordre.

De grands sportifs bien suivis

La ville de Tours est connue pour son club de volley-ball. Cette équipe qui joue en ligue A depuis 1993 est la seule à avoir disputé deux finales de la "ligue des champions" dont une a été remportée ! Pratiqué à un tel niveau d'excellence, ce sport occasionne des blessures parfois douloureuses. L'entorse à la cheville est de loin la lésion ligamentaire la plus fréquente chez les volleyeurs. Même équipés de chaussures montantes, ces sportifs ont du mal à y échapper lorsqu'ils sont victimes d'une mauvaise réception sur le pied d'un autre joueur. Si cette entorse est légère ou modérée, les soins pratiqués en ostéopathie conviennent bien pour apaiser la douleur, restituer la mobilité de la cheville et prévenir la récidive. De plus, ces manipulations douces empêchent d'éventuelles compensations qui perturberaient l'équilibre général du corps.

Un département au passé royal

Les amateurs de splendides châteaux sont comblés par la vallée de la Loire. Amboise en abrite un magnifique, de style gothique et Renaissance. On y trouve également le manoir du Clos-Lucé où séjourna Léonard de Vinci. Avec un peu d'imagination, on peut aisément faire un voyage dans le passé et parcourir les sentiers jadis fréquentés par François Ier en se croyant au XVIe siècle. De telles promenades sont agréables mais risquent de générer quelques courbatures. Le savoir-faire d'un ostéopathe en viendra vite à bout ! Ainsi revigoré, on peut visiter ce qui reste de la demeure des comtes de Blois à Château-Renault. Un circuit de 21 étapes est prévu pour découvrir le patrimoine de la ville. Les randonneurs plus aguerris apprécieront Joué-lès-Tours, dans le sud du Cher. Son lac voisin d'un parcours sportif est propice à l'activité physique.

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Indre-et-loire (37)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !