Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Ardèche

Cabinets d'ostéopathes en Ardèche (07)

L'Ardèche : cap sur l'authenticité

Ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes est la destination idéale pour les amateurs de nature préservée. Parcourue par des rivières turbulentes, l'Ardèche séduit les sportifs qui maîtrisent la pratique du canoe et du kayak. On peut aussi y faire des randonnées et être soulagé par un ostéopathe en cas de petit pépin physique.

Explorer le parc naturel des monts d'Ardèche

Cette réserve régionale dotée d'un centre d'accueil abrite des maisons anciennes, des musées mais aussi des sentiers de randonnée. Tout près d'Aubenas, dans le sud du département, le parc des monts d'Ardèche alterne des terrains de marche variés : tourbières, châtaigneraies, prairies mais aussi falaises et éboulis à gravir. Ces différents types de sols peuvent mettre les muscles des randonneurs à rude épreuve. Un faux mouvement ou une petite chute peuvent entraîner une lésion du muscle du type entorse, de la cheville ou du genou en général. Pour soulager la douleur, les manipulations pratiquées en ostéopathie sont très efficaces.

Descendre des rapides en embarcation légère

Les rivières ardéchoises se prêtent à la pratique du sport en eaux vives. Même en famille, il est possible de s'adonner à ce loisir sans être un expert en la matière. La descente du Vallon-Pont-d'Arc en kayak est accessible aux parents avec leurs enfants. Longue de 8 km, cette descente de cours d'eau dure 1h30 en moyenne, ce qui est parfait pour des débutants. Les personnes plus aguerries peuvent opter pour les gorges de l'Ardèche et pagayer pendant 5 heures d'affilée. Pour soulager leurs courbatures, les kayakistes plus ou moins sportifs ont tout intérêt à consulter un ostéopathe !

Visiter et connaître l'Ardèche historique

En plus de son cadre naturel exceptionnel, le département possède un patrimoine historique et architectural qui mérite le détour. La petite localité médiévale de Balazuc figure parmi les plus beaux villages de France. Son château bâti dès le XIe siècle est devenu une maison d'hôtes. Autre cité du Moyen-Age, la forteresse de Largentière (Aubenas n'est qu'à 10 km de là) propose des ateliers et spectacles aux familles en visite sur place. Arpenter les ruelles de ces citadelles construites en hauteur est très plaisant mais peut être fatigant quand on manque d'endurance. Quelques soins en ostéopathie peuvent y remédier.

Savourer l'Ardèche et ses spécialités

L'Ardèche plaît aussi côté table car son terroir offre des spécialités aussi authentiques que savoureuses. La châtaigne ardéchoise labellisée AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) depuis 2006 se décline sous différentes formes, y compris le pain quand elle est son ingrédient principal. Les "castagnades" sont d'ailleurs des fêtes locales qui la mettent en valeur. Le département produit aussi des fromages à l'ancienne comme le picodon et de la charcuterie. La "caillette", pâté rond ardéchois, se déguste au choix chaude ou froide. Il ne faut pas oublier la "crique", une galette de pommes de terre dorée à la poêle. Pour éviter une indigestion douloureuse, l'ostéopathie fait merveille !

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Ardèche (07)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !