Osteo2ls se synchronise-t-il avec Doctolib ?

Je pourrais répondre très rapidement à cette question, mais je pense qu'il est important d'apporter quelques précisions. Et puis faire juste un article avec "oui" ou "non", c'est un peu léger. Donc allons-y pour l'explication !

Dans les temps jadis

Dans son ancienne version, Osteo2ls se synchronisait avec l'un des acteurs majeurs de l'époque. Cette synchronisation n'était pas des plus faciles pour l'utilisateur que vous êtes. Il fallait faire coïncider les données dudit service avec les vôtres, cela pouvait prendre un peu de temps. De plus, il fallait souvent s'adapter aux modifications/évolutions de celui-ci, sous peine d'être bloqué lors de la synchronisation.

Toutes ces difficultés m'ont décidé à créer mon propre outil de prise de rendez-vous. J'ai pensé que pas mal de choses seraient ainsi simplifiées pour l'usager et que ça éviterait une dépendance à un service externe qui pourrait rendre l'expérience utilisateur mauvaise. C'est donc depuis ce temps-là que notre planning en ligne existe et vous pouvez largement l'essayer avec 12 mois offerts.

Un planning en ligne comme j'aime

Chacun fait c'qui veut… comme y veut !

D'aucuns diront :

Oui, mais moi, je suis chez Doctolib, ça fonctionne bien !
Là-dessus, loin de moi d'avoir la prétention de faire aussi bien que Doctolib. Si c'est le leader, il y a sans doute de bonnes raisons à cela. En revanche, mon credo, c'est de dire que, si vous êtes un ostéopathe avec une patientèle déjà conséquente et fidèle, les patients ne viennent pas chez vous parce que vous êtes chez Doctolib, mais ils vous consultent parce que c'est vous et parce que vous faites des miracles ;). Donc que vous soyez chez Doctolib ou ailleurs, vos patients vous adorent et continueront de venir vous voir. On avait déjà eu le retour d'une utilisatrice ayant quitté Doctolib sans soucis à ce propos.

Je compléterai en disant qu'aussi puissant que soit Doctolib, il n'assure pas la meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. C'est d'autant plus vrai pour le monde rural. Même si, comme partout, la concurrence est féroce, Osteo2ls arrive parfois à vous trouver une place de choix dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu'un patient effectue une requête soit via votre nom, soit via le nom de la ville où vous exercez.

Osteo2ls peut arriver en première position

De plus, quand un patient arrive sur votre page de prise de rendez-vous, nous ne lui proposons pas d'autres ostéopathes de la région en cas de non-disponibilité de votre part. Vous n'êtes pas du bétail après tout ;)

Bon, il y a aussi la raison qui est que Doctolib ne dispose pas d'une interface pour effectuer une telle synchronisation, ou en tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Ça fait donc quand même un bon argument, si les autres ne suffisaient pas. Tout ça pour dire que, non, Osteo2ls ne se synchronise pas avec Doctolib ou avec un quelconque autre service de prise de rendez-vous en ligne. Et pour information, le nôtre est jusqu'à cinq fois moins cher et accessible à partir de 19 €/mois.