Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Hautes-Alpes

Cabinets d'ostéopathes en Hautes-alpes (05)

Soins en ostéopathie dans les Hautes-Alpes

Ce département limitrophe de l'Italie abrite de grands massifs alpins dans sa partie Nord et des sites touristiques réputés tels les parcs nationaux du Luberon et du Mercantour. Connues pour leurs stations de ski, les Hautes-Alpes sont un éden pour les adeptes de sports d'hiver. Afin de garder la forme et d'éviter les blessures, une consultation chez un ostéopathe est recommandée.

La montagne, passion des Hautes-Alpes

La majorité du territoire de ce département est montagneuse. C'est d'ailleurs dans les Hautes-Alpes que se trouve la plus haute ville de France : Briançon, à 1326 m d'altitude. Cette localité est reliée à la station de sports d'hiver de Serre-Chevalier par la télécabine du Prorel. Faute d'être bien préparés, certains skieurs sont victimes d'entorses après une chute sur les pistes enneigées. De manière préventive ou après la lésion musculaire, les manipulations ostéopathiques sont bénéfiques. Par ailleurs, les skieurs de fond apprécient un loisir hivernal paisible au centre d'oxygénation de Gap-Bayard.

Des sports d'endurance sans pépins

Le cadre naturel des Hautes-Alpes se prête à des parcours sportifs variés, à pied, à VTT ou dans l'eau. Les amateurs de vélo tout terrain peuvent tenter le raid des chemins du soleil, une épreuve qui va de Saillans à Gap. Après la course, les courbatures des cyclistes peuvent être soulagées par des manipulations ostéopathiques. Encore plus exigeant physiquement, l'Embrunman (une épreuve de triathlon organisée à Embrun le 15 août) cumule la natation, le cyclisme et un marathon, le tout avec un dénivelé de 400 m. Un tel effort justifie un rendez-vous chez l'ostéopathe pour apaiser les douleurs !

Des loisirs paisibles en famille

Dans les Hautes-Alpes, toutes les générations profitent de la nature grâce à des activités physiques accessibles aux débutants ou aux personnes plus ou moins sportives. A Veynes, dans la vallée du Petit Buëch, le "chemin romain" qui constitue une partie de la voie des Alpes est un lieu idéal pour se promener. Doté d'une forte population senior, le département des Hautes-Alpes a également un taux de natalité satisfaisant. Chaque femme enceinte y apprécie les bienfaits de l'ostéopathie pour soulager ses maux de grossesse. De plus, les nourrissons peuvent retrouver le sommeil et guérir de leurs coliques par cette technique.

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Hautes-alpes (05)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !