Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. Saône-et-Loire

Cabinets d'ostéopathes en Saône-et-loire (71)

Consulter un ostéo en Saône-et-Loire

Vivre dans ce beau département du centre-est de la France est une chance car ce territoire riche en monts et collines est propice aux randonnées. Ses vignobles réputés emploient aussi de nombreux vendangeurs : cette tâche est noble mais éprouvante pour ces travailleurs saisonniers. Ils peuvent, comme les promeneurs et les sportifs entre autres, avoir besoin de consulter un ostéopathe.

Les bienfaits d'une randonnée

Ce type de marche en plein air est bon pour le corps... et l'esprit. Son action bénéfique se ressent à divers niveaux, notamment sur les os, les muscles et le système cardio-vasculaire. Les sites pittoresques ne manquent pas pour marcher au cœur de paysages vallonnés, les plus connus menant à la fameuse roche de Solutré ou aux rochers du Carnaval. Il arrive parfois qu'une telle promenade tourne mal, suite à une petite chute ou un faux mouvement. En général très douloureuse, l'entorse de la cheville ou du genou met fin à la balade et ses conséquences peuvent être fâcheuses faute de soins adaptés.

Être soulagé par l'ostéopathie

Après une entorse, que l'on soit sportif ou randonneur occasionnel, il est judicieux de consulter un ostéo. Ce dernier vérifie que cette lésion n'est pas grave. Si l'entorse est sérieuse, il oriente le patient vers un médecin pour une radio. La consultation ostéopathique (néanmoins utile) est alors remise à plus tard. Le travail de l'ostéo agit à plusieurs niveaux : sur l'articulation, sur les muscles et tendons puis sur le système vasculaire et nerveux. Ainsi le patient souffre moins, récupère mieux et évite la compensation de l'entorse qui se traduit parfois par d'autres dysfonctionnements du corps. Ce travail polyvalent est utile pour retrouver une mobilité optimale, indispensable pour les basketteurs, joueurs de rugby, volleyeurs et handballeurs de Mâcon, Chalon sur Saône (et des environs, comme Charnay-lès-Mâcon ou Sennecey-le-Grand) qui souhaitent retrouver le terrain au plus vite !

Les autres vertus de l'ostéopathie

Le mal du siècle ou lombalgie est fréquent parmi les travailleurs du secteur agricole et ceux-ci sont nombreux en Saône-et-Loire : 3254 en comptant les personnes actives dans l'élevage de volaille et bovin (en Bresse et dans le Charolais) et les terroirs de viticulture. Ces activités (en particulier les vendanges) provoquent parfois des lombalgies aiguës (ou sciatiques) qui perturbent le quotidien des personnes concernées. A cet égard, les manipulations vertébrales chez un ostéopathe donnent de très bons résultats et permettent de ne pas abuser d'anti-douleurs. Les heureux événements sont également fréquents en Saône-et-Loire et chaque femme enceinte peut compter sur l'ostéopathie pour soulager certains de ses maux de grossesse comme le mal de dos et les jambes lourdes. En outre, les soins ostéopathiques favorisent la mobilité du bassin avant l'accouchement.

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Saône-et-loire (71)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !