Portrait de Nadège Tudela

Ostéopathe à Chambéry depuis qu'elle a commencé.

Osteo2ls continue sa série de portraits d'utilisateurs et vous parle aujourd'hui de Nadège Tudela, 35 ans, qui exerce la profession d'ostéopathe depuis 10 ans à Chambéry, sa ville natale.

Pour Nadège, l'ostéopathie est une vocation qui a vu le jour... dès ses années lycée !

Nadège a suivi ses études d'ostéopathe en 6 ans à ISO Lyon après avoir rencontré, lorsqu'elle était lycéenne, une personne qui lui a transmis sa passion.

Nadède Tudela Ostéopathe à Chambéry

Une pratique manuelle envisageant le corps humain dans sa globalité

Lorsqu'on lui demande ce qu'est l'ostéopathie, elle nous explique qu'il s'agit d'une pratique manuelle envisageant le corps humain dans sa globalité et ne le réduisant pas à une région douloureuse. Elle définit l'ostéopathie comme une discipline visant à retrouver la cause des dysfonctionnements causant déséquilibres et douleurs pour ainsi permettre au patient de s'auto-guérir.

Nous servons simplement de point d'appui, de catalyseur en quelque sorte. Il n'en est pas toujours conscient mais c'est le patient lui même qui fait une partie du travail

Nadège Tudela

La plus grande satisfaction de Nadège, c'est lorsque le patient va mieux, n'a plus mal et prononce cette phrase qui sonne si bien dans son oreille :

oh, vous savez cette douleur que je traîne depuis des mois, des années, elle a disparu.

Vous souhaitez connaitre le secret de Nadège ? Il réside en un mot : L'ECOUTE. Car oui, l'écoute des plaintes et des tissus est selon elle, la base d'un travail de qualité.

Aussi, Nadège nous donne un petit conseil pour la rentrée :

Prendre un petit peu de temps pour soi, apprendre à connaitre son corps, repérer et écouter les signaux qu'il nous envoie, le respecter.

Nadège Tudela

Cabinet de Nadède Tudela à Chambéry

Pour finir, on lui a demandé ce qu'elle pensait d'Osteo2ls, qui l'accompagne depuis ses tout premiers patients. Elle nous répond :

J'ai suivi son évolution au fil du temps et je ne pourrais plus m'en passer !

Nadège Tudela

Et nous, on la remercie, puis, comme Nadège le conseille, on va prendre un peu de temps pour nous ;) !

Pour en savoir plus sur Nadège, rendez-vous sur son site ou prenez directement rendez-vous avec elle.