Dernières fonctionnalités et pis s'en va

Comme vous le savez, je ne cesse de le répéter, Osteo2ls évolue en permanence. Le printemps aidant, certaines idées ont germé dans mon esprit. Cet article vous les présente, j'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi.

Faire de nouvelles rencontres

Voici la toute dernière fonctionnalité mise en place dans Osteo2ls. Cela devrait révolutionner la relation patient / ostéopathe. En effet, cette nouveauté consiste à utiliser les ressources des différents annuaires (type pages blanches) que l'on peut retrouver facilement sur Internet et de sélectionner les personnes habitant autour de votre cabinet.

Le logiciel se charge ensuite d'extraire leurs coordonnées et, sans que vous n'ayez rien à faire, contacte ces personnes pour les inciter à prendre rendez-vous dans votre cabinet, en prétextant un cadre bienveillant et préventif. Cela aura un triple effet :

  • booster drastiquement vos réservations,
  • mais aussi, vous faire connaître auprès de ceux qui ne vous connaissent pas encore,
  • mais surtout, gagner de l'argent en masse.

Qui veut gagner de l'argent en masse ?

Toutes les données collectées seront accessibles dans Osteo2ls, depuis un nouveau bouton appelé Données collectées. Vous pourrez y trouver les coordonnées de la personne et, potentiellement, sa profession, ses loisirs et la superficie de son jardin. Vu que votre planning de rendez-vous sera vite saturé avec toutes ces nouvelles personnes, vous serez probablement obligé de raccourcir la durée de vos séances, mais ce n'est rien en comparaison du plaisir que vous aurez à faire plus d'heureux !

Retrouver les données collectées

Cette nouvelle fonctionnalité est naturellement activée par défaut. Vous pouvez cependant la désactiver en faisant l'acquisition d'un nouveau pack, le pack Ermite (7 € 99).

Prendre soin de votre matériel

Peut-être ne le savez-vous pas, mais de si bonne qualité soit-elle, votre table n'a pas une durée de vie infinie. Et comme tout bon matériel, si l'on veut qu'elle dure dans le temps, il est nécessaire de l'entretenir, un peu comme la révision des 10 000 km pour votre voiture.

Eh bien désormais, Osteo2ls va additionner l'ensemble des consultations effectuées pour vous avertir lorsque l'utilisation de votre table aura dépassé un certain seuil, que vous pourrez bien entendu définir dans vos paramètres. Une fois celui-ci franchi, le logiciel vous rappellera régulièrement, à l'aide d'un son et d'une fenêtre pop-up, que l'entretien de votre matériel doit être réalisé.

De plus, suivant le modèle de votre table, le logiciel saura vous suggérer le seuil adéquat, car une table pour des déplacements à domicile n'aura pas la même tolérance qu'une table fixe.

Et pis s'en va

Depuis toujours, Osteo2ls tient à se démarquer de toute forme de concurrence, en faisant le choix d'une interface compliquée et contre-intuitive. C'est d'ailleurs cela qui a séduit bon nombre d'entre vous. Mais après presque 20 ans au service de ce logiciel, cette même concurrence m'oblige à faire certains choix. Cela se négociait depuis plusieurs semaines dans les couloirs, (bon, y a pas de couloirs ici, mais c'est l'idée), cela devient désormais officiel : Osteo2ls va être racheté par la société PopeSister.

Cela ne changera rien pour vous. Enfin, si peut-être, j'en sais rien, vu que j'serai plus là pour vérifier... JE ME CASSE !! À moi les palmiers et le sable fin. Oui, parce qu'avec l'argent amassé lors de cette vente, j'ai pu acheter un très joli palmier qui me faisait de l'œil chez Leroy Merlin et pour le sable fin, y a la carrière juste derrière chez moi qui me le fait à un bon prix.

La soeur du pape ?

Bref...On est quel jour déjà ?