Portrait de Fabien Dinville
Utilisateur d'Osteo2ls de père en fils
Osteo2ls continue de mettre en lumière ses (supers !) utilisateurs en vous proposant aujourd'hui le portrait de Fabien Dinville, ostéopathe passionné qui exerce dans le 16 ème arrondissement de Paris.
Porté par son entourage, Fabien se lance dans le métier qui le passionne en 2007
Fabien, alors kinésithérapeute depuis 15 ans, avait l'envie mais manquait de temps pour se lancer dans l'ostéopathie. Il prend (l'excellente !) décision de se lancer sous l'impulsion de son entourage qui sentait des capacités en lui. Il intègre le CSO en 2007.
Son secret : une vision globale... et du temps pour ses patients
Fabien prend le temps de soigner ses patients et il n'hésite pas à leur accorder une heure de consultation au cours de laquelle il « ne voit pas le temps passé ».
Quand on lui demande de nous expliquer de quelle manière fonctionne l'ostéopathie, il nous dit, studieux, que
l'ostéopathie est un art médical, au sein duquel le corps est un tout, les différents tissus forment un tout et nous sommes des êtres psychosomatiques... on ne peut pas occulter cela dans notre pratique. Nous traitons des êtres humains dans leur ensemble (pas une vertèbre bloquée par exemple). C'est une pratique holistique.
Au cours de son expérience, Fabien a connu un cas pratique qui a représenté pour lui une satisfaction particulière... Et on le comprend ! Son associé kiné lui confie une jeune fille qui lui a été envoyée pour une rééducation respiratoire. Depuis un an et demi, elle ne peut pas rester dans l'eau pendant plus de 5mn sans avoir le souffle coupé. Les maîtres nageurs l'accusent de faire du « cinéma » afin d'esquiver les cours de natation. Devant l'insistance de Fabien et en cherchant bien, sa maman se rappelle que sa fille a fait une chute d'un lit mezzanine il y a deux ans alors qu'elle dormait chez des amis. Après traitement du whiplash, les symptômes ont disparu. Nous sommes impressionnés par cette histoire et lui demandons le secret d'un traitement par ostéopathie réussi. Il nous dit qu'il s'agit « d'avoir eu une vision globale ».
Le remboursement par la sécurité sociale ? Restons libres !
Fabien ne voit pas le remboursement de l'ostéopathie par la sécurité sociale comme une bonne chose car selon lui, ce serait « un pas vers la dépendance » et il préfère, de loin, rester libre.
Fabien apprécie le logiciel Osteo2ls car il l'aide au quotidien et lui permet « une gestion optimale de son activité ».
Nous remercions Fabien pour ses réponses !
Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations de Fabien Dinville ? Découvrez son site qui présente son cursus ainsi que la définition de l'ostéopathie, ou prenez directement rendez-vous avec lui.