1. Accueil
  2. Régions
  3. Bretagne
  4. Côtes-d'Armor
  5. Ostéopathes à Saint brieuc (22000)

Page précédente 1 Page suivante

Comment se déroule une consultation ?

Chaque ostéopathe a une pratique différente qui lui est propre. Néanmoins, il existe une certaine routine qui reste employée par la majorité des ostéopathes diplômés.

Dans un premier temps, il y a une phase que l'on appelle anamnèse. Cette partie consiste a en apprendre d'avantage sur le patient afin de savoir pourquoi il se présente à nous aujourd'hui; quels sont ses antécédents, si il a déjà eu des opérations, des traitements etc qui peuvent influencer certaines douleurs.

Une fois que cette partie est terminée, l'ostéopathe propose ou non au patient de se mettre en sous-vêtements. S'en suit ensuite une série de tests afin de trouver les blocages des patients, et d'analyser le plus précisément possible l'origine de la douleur.

Quand cette partie est terminée, le traitement commence. Il consiste à enlever les dysfonctions trouvées en utilisant des techniques manuelles. Votre ostéopathe de Saint-Brieuc peut également donner quelques conseils si nécessaire afin que la douleur ne revienne pas.

Existe-t-il des contre-indications à l'ostéopathie ?

Il n'existe pas de contre indication majeure à l'ostéopathie. Cependant, dans certains cas, l'ostéopathe ne sera pas forcément en capacité a répondre au motif du patient. Par exemple, l'ostéopathe ne pourra pas travailler sur une fracture fraiche, ou bien sur un AVC en cours.

Il sera donc parfois nécessaire pour l'ostéopathe de rediriger le patient vers un autre professionnel de santé afin de réaliser des examens complémentaires. Suite à ces examens, l'ostéopathe pourra par la suite prendre en charge le patient au bon moment, tout en adaptant les techniques utilisées lors du traitement au patient.

Dans certains cas, il n'est tout de même pas conseillé de consulter un ostéopathe de Saint-Brieuc ou d'ailleurs, notamment en cas de fièvre, de grosse tension inhabituelle, de phase aigue lors des pathologies dégénératives, durant les traitement des chimios etc.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non.
Chaque ostéopathe a une façon différente d'aborder les patients. De même, chaque patient est différent. En prenant en compte ces deux variables, il devient donc plus facile d'affirmer et de comprendre que chaque ostéopathe ne fait pas craquer.

De plus, les blocages des patients ne sont pas forcément des blocages articulaires. Il existe des blocages musculaires, tissulaires, viscéraux, et donc faire craquer les articulations ne résoudrait pas forcément le soucis.

Il est important que votre ostéopathe à Saint-Brieuc comprenne l'origine de la douleur et qu'il choisisse la technique la mieux adaptée pour les dysfonctions du patient. Cependant, il n'y a aucune crainte à avoir si vous avez peur qu'on vous fasse craquer. Beaucoup de techniques existent et sont apprises aux ostéopathes. Ils pourront donc trouver des alternatives afin de supprimer les blocages articulaires même sans passer par la technique qui fait craquer.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !